Michel Fugain

Succès d'été... (6/12)



« Laisse Michel Fugain
Aboyer avec les chiens, mon ange.
Laisse aboyer les chiens,
La caravane est loin ! »

Laisse aboyer les chiens Benjamin Biolay (aux Francofolies de Montréal, août 2008)

Rappel. Fin juillet 2008, Michel Fugain donne son sentiment sur ses jeunes confrères de la variété française : « Je pense qu'il y a une bande de petits cons là-dedans, et je pèse mes mots, qui ont l'impression qu'ils savent tout faire, qu'ils connaissent tout. Et ils ont tort, car ils savent peu de choses. Est-ce qu'ils savent qu'on a entendu des merveilles, nous, pendant des années ? Comment ont-ils l'impression qu'ils vont nous mettre sur le cul ? Ils ne savent pas faire de mélodie. Ils ne savent pas parler d'autre chose que de leur nombril. […] Cali, j'ai fondé énormément d'espoir dans ce mec... L'évolution de Cali, elle me gonfle. Bénabar, bon, on attend... J'ai pas envie de dire que c'est pas bien... mais bon, est-ce-qu'il va faire autre chose que de nous raconter le quotidien ? Mathieu Chedid ? Est-ce qu'un jour il va chanter ? Benjamin Biolay ? Pour moi, c'est le pire. »

Discussion de bistrot